Dans le profond sud de l'Italie, exactement à Palerme, ville riche en histoire et architecture, se trouve l'esprit créatif d'un jeune architecte.Se n'est que par hasard un amie siciliene, m'a parlé  d'une de ses copines et de ce petit atelier dans le coeur de la ville, qui a vu la lumière grâce à l'association ALAB dont Maria Morena Cannistraro (ce qui est le nome de l'artiste )fait partie. Après ayant etudié au Beaux-arts, elle c'est  inscrite à l'ecole d' l'architecture, d'où le nom ARCHIGIANA. 

L 'idée était de créer quelque chose d'unique, objectif atteint à travers le bois décoré avec la technique de la marqueterie et du cuir,  appris au cours des premières années de l'école d'art. Le choix d'utiliser la peau dans ses sacs découle de la nécessité d'un matériau qui se prête à l'union avec le bois grâce à la technique de collage et clouage.
La peau utilisée est produite dans les tanneries italiennes et en particulier recuperer chez les grandes entreprises qui rejettent le materiel a couse de petits défauts ou pour fin de la production.
Les essences utilisées pour construire les incrustations sont diverses: tulipier, érable, acajou, cerisier, espèce commune dans la production de meubles et restauro. Les cotés sont réalisés avec tableaux célèbres ou pas, personnellement choisi par les clients, ainsi que la forme et les couleur.

Cette idée étonnante de lier le bois à la mode, ça m'a complètement conquis, il y en a pour tout le monde.Si vous avez l'occasion d'aller à Palerme, ainsi que pour son architecture magnifique pour son grand choix gastronomique, faite vous plaisir et allez directement à la boutique, sinon vous pouvez commander sur son site Web http://www.archigiana.it/ et sur Facebook(Archigiana accessori)

Bref, j'ai ordonné le mien et vous ... qu'attendez-vous ?

1234

 

81114

137101215

176